• +33 (0)4 92 29 55 88
  • 1, Chemin de la Ginestière, 06200 Nice, France
  • Du lundi au vendredi, 8h-12h / 13h-18h

L'entreprise F.Labbé

Une ferronnerie au savoir-faire reconnu bien au delà du département des Alpes-Maritimes.

Très présente chez des particuliers à Antibes, Cannes, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Mougins, Eze, Beaulieu-sur-Mer, F. Labbé travaille en étroite collaboration avec de nombreux architectes reconnus afin de satisfaire les besoins de leurs clients.

Au service du particulier

Parallèlement à ses activités de métallerie-ferronnerie d’art, l’entreprise F. Labbé continue de travailler selon sa devise initiale «L’acier en mouvement».

Leader français et numéro 3 européen de l’ascenseur incliné, elle réalise et commercialise plus d’une dizaine de funiculaires pour particuliers par an à travers le monde. Ses appareils facilitent en toute sécurité la vie quotidienne de nombreuses personnes en France, en Suisse, en Europe, aux Etats-Unis
et dans de nombreuses îles du Pacifique (Tahiti, Ile Moustique)
et de l’Océan Indien (Réunion).

L’entreprise F. Labbé fait preuve d’une expérience et d’un savoir-faire reconnu bien au delà du département des Alpes-Maritimes. Appréciées grâce à la qualité de leur travail, leur sérieux et leur suivi client, ses équipes sont composées de ferronniers d’art, de métalliers, de chaudronniers et de spécialistes inox. Elles sont capables de réaliser tous types d’ouvrages en acier et en inox tels que des portails, grilles, garde-corps, escaliers, verrières, pergolas, passerelles, portillons, portes ou tout autre structure métallique.

Nos équipes sont capables de réaliser tous types d’ouvrages en acier et en inox.

Ferronnerie F.Labbé à Nice quartier St Isidore

François Labbé, fondateur.

Installée à Nice depuis 1979, l’entreprise F. Labbé n’a cessé de se développer au fil des décennies. C’est à partir de 1984 que l’entreprise prend son envol pour devenir aujourd’hui un acteur incontournable dans la vie du BTP local.

Entrepreneur de renom, artiste, ferronnier, serrurier et métallier de talent, François Labbé était un peu tout cela à la fois. Mais il était avant tout un chercheur passionné de techniques nouvelles, qui s’était fait une spécialité reconnue dans l’étude et la réalisation de structures métalliques mobiles : plateaux tournants, maisons tournantes, ascenseurs inclinés et funiculaires.

François Labbé est ensuite devenu le fournisseur puis l’auxiliaire et enfin le partenaire et ami de la plupart des Nouveaux Réalistes et Plasticiens de l’Ecole de Nice. C’est l’entreprise F. Labbé qui a ainsi réalisé – entre autres – l’Arc de Bernar Venet érigé dans les jardins Albert-1er à Nice, la Vénus et l’Oblitération ainsi que l’Archimède de Sosno, ou encore l’ossature de la Dissémination très colorée de Farhi à l’Arénas.

La disparition, en 1993, de François Labbé, est un coup dur pour l’entreprise F. Labbé mais plus largement pour tout le BTP et les artistes niçois. Malgré tout, l’entreprise continue sa perpétuelle ascension pour devenir un ferronnier-métallier leader dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).